top of page

Historiquement, ''La lice des Chevaliers'' fut constituée en tant que boutique du musée du blason et des Ordres de chevalerie, lui-même, situé à Saint Bertrand de Comminges ; celui-ci a vocation à faire faire découvrir à travers l'Art héraldique l'histoire locale, des Ordres de Chevalerie et leur présence en Comminges.

A l’initiative de plusieurs ordres de chevalerie (qui possèdent leur siège social à l'adresse du musée :  151 rue rixens 31510 Saint Bertrand de Comminges) fut créé également, le Conservatoire National de la Chevalerie, qui regroupe de nombreuses et précieuses archives de différents ordres de chevalerie. 

C'est ainsi que la Lice des Chevaliers a ouvert un département ''Éditions''

Vous pouvez donc à travers ce site,

Obtenir toute information sur les missions du musée, du conservatoire national de la chevalerie et découvrir également les ateliers de création de blasons ainsi que l’activité d’éditeur.

Les éditions ‘’La Lice des Chevaliers’’ est une maison indépendante spécialisée dans la publication d’ouvrages de recherches et de documentations historiques, culturelles, et spirituelles. Parce que ‘’responsable’’ sa mission s’inscrit dans ‘’le devoir de mémoire et la transmission du savoir ’’, parce que ‘’solidaire’’ les auteurs publiés s’engagent à rétrocéder l’intégralité de leurs droits au profit d’œuvres caritatives sélectionnées par la communauté des auteurs.   

L'histoire de la Lice des Chevaliers : Texte
bottom of page